comment faire un pacs a lambassade de france a abidjan

Question détaillée

Question posée le 11/02/2017 par eugene

je veux vivre avec mon amour qui reside en france. pour le rejoindre on me refuse le visa alors je demande si ses possible qu il vienne a abidjan pour faire le pacs a lambassade dabidjan afin que je puis le rejoindre .vu que ici je ne pa vivre en couple avec mon homme.merci d me repondr e dite moi les demarce a suivre si a l ambassade de france ou le consulat de france a abidjan autorise cela.merci de me repondr.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il est tout à fait possible de conclure un PACS à l'étranger à partir du moment ou l'un des partenaires est de nationalité française. A l'inverse il est possible de conclure un PACS en France pour deux partenaires étranger.

La conclusion d'un PACS à l'étranger se fait au consulat de France.

Les formalités sont les mêmes à l'exception notable de fournir en plus un certificat de coutume et un certificat de non PACS.

Retrouvez précisément toutes les démarches à suivre sur cet article http://www.mypacs.fr/pacs/cas-particuliers/étranger .

Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/11/2017 par Anonyme

Avec le pacs cela me permet de le rejoindre en France
Si le pacs est fait en côté d'ivoire

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider