Peut on se pacser sans vivre ensemble?

Question détaillée

Question posée le 26/10/2016 par Vlakyrie

Bonjour,

Nous vivions en région parisienne avec mon compagnon. Nous avions comme projet de déménager dans le sud. Il a trouvé un travail en premier et est parti il y'a 5mois. Nous avions prévu que je le rejoindrais quand j'aurais trouvé un travail aussi. Nous avions mis tous nos projets en attente pour ça. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé. Alors nous voulons nous pacser afin que je puisses le rejoindre et avoir des indemnités en attendant que je trouves.

Néanmoins je ne peux quitter mon travail, ni mon domicile actuel sans être sûr d'avoir des indemnités et pour ce faire je dois être pacséé.

Comment faire sachant que nous n'habitons pas ensemble ? Nous ne pourrons pas justifier d'un domicile commun au moment du PACS. et même dans les mois qui vont suivre, ce ne sera pas le cas ( préavis pour mon CDI + déménagement etc) ...

Donc pour résumer , comment s e pacser sachant que nous ne vivons pas ensemble?

peut ont être pacsés et ne pas vivire ensemble ?

cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/10/2016 par Léa

Bonjour,

je vous renvoie vers notre dossier qui présente les modalités de résidence commune dans le cadre d'un PACS: https://pacs.ooreka.fr/comprendre/obligations-du-pacs .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider