Impôts : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Dossier de surendettement et pacs

Bonjour, Étant en couple j'aimerais me pacser mais à ce jour cela fait 1an que j'ai mon dossier de surendettement de fait et "gelé" pour encore 1an. Il contient des loyers antérieur impayés et facture de gaz etc. N'étant pas en couple à l'époque, cela p (...)

02/03/17

1 réponse

bonjour,je suis pascée depuis 2014 je voudrai acheter immobilier seule

achat immobilier seule étant encore pascée ,faut-il me dépascée avant l'achat car séparation ,combien de temps faut-il pour se dépascée ayant 3 enfants dont 2 en communs que se passe - il au décés pour les enfants sachant que mon partenaire à aussi un enf (...)

22/02/17

2 réponses

Pacs et versement aide pour vivre a ma conjointe à l'etranger

Bonjour Je suis pacsé depuis Mai 2016, ma conjointe est Espagnole. Elle finalise ses études en Espagne. Notre régime de pacs est la séparation des biens et nous ne vivons pas sous le meme toit. Je souhaite déclarer mon impôts sur le revenu conjointement (...)

13/02/17

1 réponse

PACS : peut-on faire une déclaration commune avec 180j/an en résidence commune?

Bonjour, mon amie Thaïlandaise ne peut venir me rejoindre en France que 180 jours maximum par an. Si nous nous pacsons en régime de séparation des biens et en déclarant mon domicile en France comme notre résidence commune, pourrons-nous faire une déclara (...)

13/02/17

1 réponse

Pacs et taxe d'habitation

Bonjour, Ayant déjà posté un message auparavant parlant de mon intention de me pacser (dont je remercie l'expert qui a pris le temps de me répondre), j'aurai une dernière question, assez importante à connaître il me semble. Pour revenir en arrière sur (...)

21/01/17

2 réponses

Peut-on se pacser sans vivre ensemble?

Bonjour, je suis enseignante dans la région parisienne, mon conjoint a un CDD de 1 ans (début en janvier 2017) à Lille. Nous souhaitons nous pacser pour envisager sur le moyen ou long terme de vivre ensemble (connaissant la difficulté d'obtenir des points (...)

10/01/17

1 réponse d'expert

Bonjour sous le régime du pacs la taxe d'habitation est t elle plus élevée?

en ce moment nous sommes en concubinage et nos deux noms apparaissent sur la taxe d 'habitation car nous sommes sous le même toit d' ou ma question précédente.

31/10/16

1 réponse

Quand se pacser pour payer le moins d'impôt ?

Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait une période idéale pour se pacser afin de payer le moins d'impôts possible. De janvier à fin août 2016, j'ai été en alternance, et de septembre à décembre 2016 je serais en CDI avec un salaire plus élevé. Mon conjo (...)

19/07/16

1 réponse

Départ d'un conjoint à l'étranger : Conséquences juridiques liées au PACS ?

Bonjour, La convention de PACS établie entre deux partenaires français vivant en France peut-elle être maintenue lorsque que l'un des conjoints part travailler (dans une entreprise étrangère) et donc s'installer à l'étranger (Allemagne) pour une durée su (...)

06/07/16

1 réponse d'expert

CO
Pacs Français/Allemand et déclaration d'impots

Mon ami et moi souhaiterions nous pacser cette année. Je suis française, résidente française et travaillant en France. Mon ami est Allemand, résident Allemand et travaillant en Allemagne. Comment devons nous faire en ce qui concerne les déclarations d' (...)

30/03/16

1 réponse d'expert

JS
Peut on se pacse dans un autre département que notre département de résidence

Nous habitons dans le 47 et voudrions nous pacse dans le 33 es ce possible

14/02/16

1 réponse d'expert

CO
pacs en cours d'année et impots?

Si je me pacs en décembre 2015, la déclaration commune pour les impots compte elle l'année 2015 entière?

30/11/15

1 réponse d'expert

Pension alimentaire et PACS

Bonjour, je voudrais me pacser avec mon conjoint mais je me demande si c'est compatible avec nos pensions alimentaires. Mon conjoint a 27 ans et une pension de 400 euros, et moi j'ai 24 ans et une pension de 300 euros. Mais je suis encore sur les impôt de (...)

23/11/15

1 réponse d'expert

déclaration d'impôts d'une famille recomposée

bonsoir, je suis en concubinage avec ma compagne qui a déjà un enfant. Nous attendons l'arrivée en commun d'un autre enfant, quel sera notre part à déclarée par rapport à l'enfant de ma compagne et notre futur enfant si nous nous pacsons? (...)

14/09/15

1 réponse

PACS et crédit d' impot pour la transition énergétique

Mon ami et moi, non pacsés ni mariés, réalisons des travaux d'isolation dans la maison que nous venons d'acquérir et qui donnent droit à 30% de crédit impôt sur les revenus de 2015. Le plafond maximal du crédit est de 16000 euros pour un couple pacsé ou m (...)

07/09/15

1 réponse

Quels sont les avantages du PACS avec une mère isolée et ayant un enfant

J'envisage de me PACS avec ma compagne qui a un enfant né en 2015 et qui est considérée mère isolée. Quels sont les avantages fiscaux et sociaux dans ce cas ? Je vs remercie vivement de votre aide. Cordialement

05/09/15

1 réponse d'expert

PC
Je suis français, j'aimerais me pacser avec une espagnole à Saint-Sébastian

Bonjour Je suis enseignant français et j'aimerais me pacser au consulat de Saint-Sébastien avec ma compagne qui est une espagnole et qui habite à Saint-Sébastien en Espagne, afin de faire un rapprochement de conjoint et enseigner dans le département des (...)

29/08/15

1 réponse d'expert

FC
Est-il possible de se pacser en habitant chez ses parents ? quid des impôts ?

Je viens de passer mon diplôme et ma chère et moi ne pouvons pas encore nous marier, cependant nous aimerions nous pacser. j'habite chez mes parents et elle chez sa grand-mère. Est-il possible pour nous de nous pacser sans avoir de "chez nous" pour le mo (...)

16/08/15

1 réponse d'expert

FC
PACS 2 LOGEMENTS TAXE HABITATION

Bonjour, Mon ami et moi allons nous pacser mais mon ami veut garder son appartement et la résidence commune sera chez moi. Quelle sera sa taxe d'habitation (majoration?) Merci pour votre réponse. Cordialement.

12/08/15

1 réponse d'expert

FC
Peut-on se pacser quand on est étudiant et qu'on dépend encore de nos parents ?

Bonjour, Je suis étudiante en médecine et donc je suis encore sur les impôts de mes parents (de même pour mon petit ami), mais pour me rapprocher de mon petit ami je voudrais me pacser (on aurait pour résidence commune la maison de ses parents). Est-ce (...)

26/07/15

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !